Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
ACCUEILEVENEMENTSLA REFLEXOLOGIEHISTOIREPOURQUOI ?LE STRESSLES SEANCESPLANTAIREFACIALE et CRANIENNESOIN RELAXANT DOSPALMAIREENTREPRISESILLUSTRATIONSSTRESSDIRIGEANTSTARIFSCONTACTSLE PRATICIEN
Feelingo.jpg2florent Chevauchey Réflexologue.png
SIRET : 822 218 913 000 17 Entretien Corporel
Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis
Visite du City Palace à UDAIPUR
Avec ses palais de marbre, UDAIPUR est une ville féerique surnommée « la Venise de lOrient ». Cest une ville d'Inde située dans l'État du Rajasthan, entourée par les lacs Pichola, Fateh Sagar et Swaroop Sagar et elle est située à 577 m daltitude ; elle compte 389 317 habitants au recensement de 2001. Construite en 1559 par le maharama Udal Singh, elle devint la capitale du Mewar après la chute de Chittorgarh en 1567. En 1818, Udaipur signe un traité avec les Britanniques qui lui apporte la paix. L'État princier d'Udaipur (ou Mewar) se maintient jusqu'en 1949, date à laquelle il est intégré à l'État du Rajasthan.
Déjeuner au bord du lac Fateh Sagar
Dit d'être la fierté de la ville des lacs d'Udaipur, Fateh Sagar Lake est un lac artificiel creusé en 1678, par Maharana Jai Singh comme un réservoir de stockage de taille moyenne. Les légendes racontent que ce beau lac a été détruit à cause de fortes pluies, mais Maharana Fateh Singh a pris sur lui de supporter les douleurs et les dépenses de reconstruction du barrage et il était en l'honneur de ses contributions à l'endroit que le lac a été nommé par lui.
Visite de SAHELION KI BARI
Promenade en bateau sur le lac PICHOLA
« Jag Mandir »
Le Jardin des demoiselles d'honneur a été conçu comme une retraite paisible en dehors de la vieille ville d'Udaipur. Le jardin est dit avoir été faite pour les 48 filles Maharana Sangram Singh II (1710- 1734). Ayant été endommagé par une brèche de la digue Fateh Sagar dans la fin du XIXe siècle, les jardins ont été reconstruits.
Le « Jag Niwas » fut construit entre 1734 et 1751. Cette structure de marbre blanc qui émerge du lac Pichola a été construite par Maharana Jagat Singh II (62ème souverain de la dynastie des Mewar). Très influencé par le style moghol, en raison de l'amitié du roi avec l'empereur Shah Jahan, l'ancien palais d'été occupe une surface de 1.5 hectares. Le palais servira d'asile aux Européens installés à Udaipur durant la guerre de Cipayes. C'est aujourd'hui un hôtel de grand luxe géré par le groupe Taj et ce palais est devenu le célèbre Lake Palace qui a servi de cadre au film de James Bond : Octopussy.
Le palais fait trois étages, et est construit en pierre jaune et en marbre. Il date du XVIIème siècle, et a été érigé par Maharana Karan Sing, pour y cacher le prince Shah Jahan. Entre 1620 et 1628, Singh dirige la région, et accueille le prince qui fuit son père. Singh, de mère Rajput, aide le prince à fuir le pays avec femme et enfants. Le palais a été terminé vers 1650, après la mort de Singh.
suivant.png suivant.png sommaire.gif logo_carte.png 16.jpg17.jpg18.jpg19.jpg Rectangle à coins arrondis strengths.pngagra-taj-mahal.jpg