Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
ACCUEILEVENEMENTSLA REFLEXOLOGIEHISTOIREPOURQUOI ?LE STRESSLES SEANCESPLANTAIREFACIALE et CRANIENNESOIN RELAXANT DOSPALMAIREENTREPRISESILLUSTRATIONSSTRESSDIRIGEANTSTARIFSCONTACTSLE PRATICIEN
Feelingo.jpg2florent Chevauchey Réflexologue.png
SIRET : 822 218 913 000 17 Entretien Corporel
Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis
RANAKPUR et le TEMPLE dADINATH
RANAKPUR est une petite cité du Rajasthan située dans la chaîne des Aravalli à une soixantaine de kilomètres au nord de la ville d'Udaipur. Elle tire son nom du raja Rana Kumbha.
Le site doit sa notoriété au groupe de temples, majoritairement jaïns, et il fait partie des cinq pèlerinages majeurs du Jainisme. L'oeuvre majeure est le temple d'Adinath édifié au XVème siècle, le plus imposant temple jaïns d'Inde. Il est dédié au premier Tirthankara Shri Adinath.
Lensemble des IMAGE DE LINDE AUTEUR : MARIELE 1 3 Temples de Ranakpur fut édifié à linitiative dun riche marchand jaïn pour honorer les dieux de sa foi. Lensemble monastique abrite aujourdhui une petite communauté de moines jaïns, que visitent de nombreux pèlerins. Du côté du porche principal, le hall se signale par une toiture pyramidale, reposant sur seize colonnes qui supportent une coupole. Intérieurement, le Temple dAdinath ressemble à un labyrinthe de halls, de corridors et de cours à ciel ouvert où lattention est sollicitée par dinnombrables sculptures.
Le plan rituel du Temple est dune très grande complexité. Reposant sur une haute plate-forme, cette énorme cristallisation de lignes courbes, droites et brisées, hérissée de dômes et de sikhara, apparait comme la transposition dans la pierre des conceptions cosmologiques jaïns. Le bâtiment est centré sur la cella, qui abrite limage dAdinath dont les quatre visages font face aux quatre points cardinaux. Devant chacun deux se trouve un sanctuaire secondaire, séparé de la cella par un hall fermé et un hall ouvert.
De lextérieur, les superstructures de lédifice apparaissent comme une forêt de dômes et de sikhara. Le plus élevé de ces derniers se dresse au dessus de la chapelle centrale ; autour, les petites tours à arêtes curvilignes correspondent aux rangées de cellules. Les autres sikhara et dômes, plus ou moins importants, coiffent les halls autour de la cella principale (salle principale). A côté, au milieu d'un beau jardin verdoyant, un petit édifice : le temple de Suparshvanath. Connu sous le nom de "temple des Prostituées" à cause de quelques sculptures érotiques sur les murs extérieurs.
suivant.png suivant.png sommaire.gif logo_carte.png 8.jpg9.jpgDSCN0541.JPGDSCN0557.JPG Rectangle à coins arrondis strengths.pngagra-taj-mahal.jpg