ACCUEILLA REFLEXOLOGIEHISTOIREPOURQUOI ?LE STRESSLES SEANCESPLANTAIREFACIALE et CRANIENNESOIN RELAXANT DOSPALMAIREENTREPRISESILLUSTRATIONSSTRESSDIRIGEANTSTARIFSCONTACTSLE PRATICIEN
Feelingo.jpg 2florent Chevauchey Réflexologue.png
SIRET : 822 218 913 000 17 Entretien Corporel
Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis
PALITANA
Un groupe de 1008 temples jaïns coiffe les sommets jumeaux et le col de la Shatrunjaya. Pour les voir, vous devez escalader 3000 marches de la base au sommet de la montagne (il ya cette idée que les temples de l'Inde ont plus de pouvoirs, si vous avez à dépenser beaucoup d'effort pour les atteindre).
Temple dAdinath ou Chaumukh.
Ce vaste sanctuaire (1433-1434) renferme dans sa « cella » principale (salle principale), une image à quatre faces (chaumukh) du premier Tirthankara. Celui-ci serait venu un jour et son premier disciple, Pundarika, aurait reçu lillumination. Du côté du porche principal, le hall se signale par une toiture pyramidale, reposant sur seize colonnes qui supportent une coupole.
Temple dAdishvara
Temple de Vimalshah
Temple dAdinath ou Chaumukh.
Date du XVIème siècle. Il est situé sur la corniche sud et est doté dune tour très ornée qui abrite une image de Rishabhnath, aux yeux en cristal, portant une couronne en or et des colliers.
L'un des temples très significatif. Il bénéficie d'un emplacement favorable et magnifique sur la colline qui est déjà magnifique regorgeant d'une multitude de temples architecturalement supérieure et raffinée. Vous serez séduit regardant la sculpture ornée de ce temple qui transcende les autres à tous égards avec ses 5 dômes centraux représentant les 5 collines sacrées des Jaïns.
Cet immense édifice jaïn construit en l'honneur d'Adinath, possède des espaces internes remarquables. Ses salles à coupoles en encorbellement, réalisées dans un beau calcaire blanc, se fondent sur l'octogone obtenu par un savant système de linteaux sur milliers ou colonnes.
suivant.png suivant.png sommaire.gif 4.jpg 5.jpg 6.jpg logo_carte.png DSCN0399.JPG Rectangle à coins arrondis strengths.png agra-taj-mahal.jpg