Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
ACCUEILEVENEMENTSLA REFLEXOLOGIEHISTOIREPOURQUOI ?LE STRESSLES SEANCESPLANTAIREFACIALE et CRANIENNESOIN RELAXANT DOSPALMAIREENTREPRISESILLUSTRATIONSSTRESSDIRIGEANTSTARIFSCONTACTSLE PRATICIEN
Feelingo.jpg2florent Chevauchey Réflexologue.png
SIRET : 822 218 913 000 17 Entretien Corporel
Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis
PALANPUR
PALANPUR est une ville située dans l'état du Gujarat et le district de Banaskantha. On y parle le Gujarâtî. La ville est située à 209 m d'altitude et abritait 110.383 habitants au recensement de 2001. Palanpur est la capitale administrative du district.
Prahladan
La tradition veut que la ville de Palanpur ait été fondée par un certain Prahladan, du clan des Paramara des rajputs, qui aurait reçu ce territoire et ses environs de son frère ainé qui régna à cette époque de ce qui est aujourd'hui le Mont Âbû. Il est connu comme Prahladanpur dans l'histoire du jaïnisme.
Chemin de fer
Portes
Temples
L'État était traversé par la principale ligne chemin de fer (Rajputana-Mâlvâ), et accueillait le cantonnement britannique de Deesa. Le blé, le riz et la canne à sucre ont été les principaux produits. Arrosée par le fleuve Sabarmati, l'État était fortement boisé dans ses régions du nord (zone devenue le Jessore Sanctuary), mais vallonné et ouvert dans le sud et l'est.
La ville était jadis fortifiée, avec sept portes aujourd'hui en ruines. Certaines des portes connues sont appelées : « Shimla Gate », « Delhi Gate », « Meera Gate » et « Gathaman Gate » (Darwaja). D'autres monuments plus récents parsèment la ville : le « Keertistumbh » ou « tour de la victoire » a été érigé dans les années 1930 tout comme les palais Jorawar, actuellement utilisé comme cour de justice (Judicial Court), et le palais Balaram.
Palanpur est aussi une ville religieuse, possédant de nombreux temples (Jaïns, Hindous et Musulmans ont chacun leurs lieux de pèlerinage célèbres dans la ville).
suivant.png suivant.png sommaire.gif logo_carte.png DSCN0486.JPGDSCN0496.JPGDSCN0524.JPGDSCN0510.JPG Rectangle à coins arrondis strengths.pngagra-taj-mahal.jpg