Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
ACCUEILEVENEMENTSLA REFLEXOLOGIEHISTOIREPOURQUOI ?LE STRESSLES SEANCESPLANTAIREFACIALE et CRANIENNESOIN RELAXANT DOSPALMAIREENTREPRISESILLUSTRATIONSSTRESSDIRIGEANTSTARIFSCONTACTSLE PRATICIEN
Feelingo.jpg2florent Chevauchey Réflexologue.png
SIRET : 822 218 913 000 17 Entretien Corporel
Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis
KUTCH
Le KUTCH (Cutch) ou Kachchh est un district de l'État du Gujarat. Il couvre une surface de 45.612 km et sa population très diverse est de 1 583 225 habitants (2001). C'était jadis un État princier des Indes qui se maintint jusqu'en 1948, et dont les souverains portaient le titre de Rao puis de Maharao. Cet État fut intégré dans celui du Gujarât.
Le Kutch se trouve au nord du Gujarat situé à la pointe occidentale de l'Inde. Région semi-désertique, elle est habitée par de nombreux petits peuples nomades ou semi- nomades : les Sodha, Pathan, Harijan, Rajpoutes, Jats, Langa, Rabari, Ahir. Cependant, les deux tribus les plus importantes de la région sont les Rabari et les Banjara. Tandis que les nomades Rabari sont toujours en quête d'un meilleur fourrage pour leurs troupeaux, les Banjara et les autres tribus se sont définitivement installées à cet endroit. Les Kachchh ont eux aussi une ancienne tradition d'artisanat et sont réputés pour la beauté de leurs broderies. Cest un patchwork d'expressions, de chants, d'instruments, qui n'est pas sans rappeler le Rajasthan.
Les Salines
Flûtes doubles et guimbarde morchang, tambour dhol, luth santar, percussions métalliques ponctuent activités et fêtes religieuses ou mariages. Les femmes Harijan chantent en brodant, chants de travail comparables à ceux de femmes du monde entier, des Hébrides au Nagaland. On joue pour les troupeaux, pendant les transhumances, on chante pour dire les activités journalières, pour honorer le lait ou la pluie, pour raconter les héros populaires ou des épisodes de l'épopée du Mahâbhârata. Musique simple, festive, colorée comme les étoffes des femmes Harijan, musiques qui respirent et véhiculent l'identité de ces peuples oubliés.
Cest également une vaste étendue de salines et dherbages située au nord ouest du Gujarat ; le Petit Rann du Kutch est dune beauté inoubliable. Au soleil, les cristaux de sel brillent comme autant de diamants et, la nuit, ils enveloppent le paysage dune étrange brume bleutée. Chaque année les salines se transforment en marécages, avec les parcelles les plus élevées formant des îlots herbeux. Les quelques 4841 km2 de cet écosystème unique en son genre, qui abrite une faune rare, constituent une réserve naturelle, lun des derniers refuges de lonagre, lâne sauvage dAsie.
La réserve abrite également des antilopes, des caraculs et des loups. Des oiseaux migrateurs tels que les grues demoiselles, les pélicans et les flamants roses se rassemblent ici en hiver.
suivant.png suivant.png sommaire.gif logo_carte.png 5.jpgDSCN0443.JPGDSCN0428.JPGDSCN0455.JPG Rectangle à coins arrondis strengths.pngagra-taj-mahal.jpg