ACCUEILLA REFLEXOLOGIEHISTOIREPOURQUOI ?LE STRESSLES SEANCESPLANTAIREFACIALE et CRANIENNESOIN RELAXANT DOSPALMAIREENTREPRISESILLUSTRATIONSSTRESSDIRIGEANTSTARIFSCONTACTSLE PRATICIEN
Feelingo.jpg 2florent Chevauchey Réflexologue.png
SIRET : 822 218 913 000 17 Entretien Corporel
Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis
En route pour lInde : AHMEDABAB et la Région « Le Gujarat »
Le Gujarat comprend trois régions distinctes : un corridor industriel orienté nord-sud, la péninsule du Saurashtra et la frange désertique du Kutch. Longue de 1600 km, la ligne côtière de cet Etat a toujours attiré les marins séduits par la perspective de faire du commerce. Arabes, Portugais, Hollandais, Moghols, Britanniques et Parsi fuyant leur Iran natal ont tous marqué la culture gujarati de leur empreinte. Les richesses touristiques de la région sont nombreuses : sites archéologiques, temples jaïns et hindous, mosquées, artisanat de qualité, animaux sauvages rares, notamment le lion dAsie, ainsi quune population travailleuse et dynamique.
La cité ancienne
S'étend sur 3 kms, est un dédale de ruelles avec ses bazars, ses portes monumentales, ses façades de maisons sculptées, ses temples, ses mosquées et ses puits à degrés. La vieille ville se visite de préférence à pied. Le toit du Bhadra Fort (la première cité) offre un beau panorama sur les rues alentour.
La Mosquée Sidi Sayed
La mosquée Rani Rupmati
Sabarmati Ashram
Unique pour ses écrans exquis, qui sont reconnus pour leur Jhali écran incroyable, encadré, dans les dix fenêtres semi-circulaires. L'écran sculpté dans une roche est juste exceptionnel. Une visite de ce superbe exemple et en circulation de délicates sculptures est un must absolu. Ils ont été réalisés par un esclave du sultan en 1572 représentant les frondaisons dun arbre de vie.
Dédiée à la veuve hindoue dun sultan, fut construite au XVème siècle. La mosquée affiche un heureux mariage des styles hindou et musulman. Des écrans de pierre ajourés protégeaient les femmes des regards.
L'ashram a été fondé par le Mahatma Gandhi, en 1915, et aujourd'hui, c'est sans doute l'attraction touristique la plus importante à Ahmedabad. Dénommée la Satyagraha Ashram pendant la durée de vie du Mahatma. C'est de là, que le Mahatma a commencé sa célèbre «Dandi Mars» en 1930 pour protester contre la taxe sur le sel imposée par les Britanniques. On peut voir les trois singes de la sagesse et beaucoup plus d'enseignements de Gandhi dans les locaux ashram. L'ashram d'aujourd'hui poursuit le travail commencé par le Mahatma et abrite un centre d'artisanat, une usine de papier à la main et une usine de rouet.
suivant.png suivant.png sommaire.gif logo_carte.png DSCN0286.JPG DSCN0298.JPG DSCN0288.JPG DSCN0279.JPG Rectangle à coins arrondis strengths.png agra-taj-mahal.jpg