Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
ACCUEILEVENEMENTSLA REFLEXOLOGIEHISTOIREPOURQUOI ?LE STRESSLES SEANCESPLANTAIREFACIALE et CRANIENNESOIN RELAXANT DOSPALMAIREENTREPRISESILLUSTRATIONSSTRESSDIRIGEANTSTARIFSCONTACTSLE PRATICIEN
Feelingo.jpg2florent Chevauchey Réflexologue.png
SIRET : 822 218 913 000 17 Entretien Corporel
Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis
AGRA
AGRA, comme Delhi à 200 km au nord, est située sur la rive droite de la Yamunâ, sauf quAgra demeura longtemps une ville sans importance. Mais lorsquelle devient la capitale de Sikandar Lodi, elle va se hisser au premier rang avec Bâbur, vainqueur des Lodi en 1526, qui en fera la capitale de lempire Moghol. Agra atteindra son apogée sous les règnes dAkbar, Jehangir et Shah Jahan qui feront évoluer sa tradition architecturale jusquau Taj Mahal, degré ultime de la perfection de lart Moghol. Après le départ dAurangzeb pour Delhi, Agra perdra sa splendeur et deviendra une petite ville de province des Indes Britanniques.
TAJ MAHAL, un « Mausolée pour un Amour », emblème de lInde.
Merveilleux, parfait, sublime, majestueux, depuis des siècles, poètes et voyageurs se répandent en louanges sur cette lumineuse perle de lInde quest le Taj Mahal, dont la célèbre silhouette constitue lemblème du pays. Le Taj, lédifice le plus beau, le plus romantique, reste le plus parfait jamais construit par lhomme. Manifestation de lamour dun empereur pour sa reine disparue, à nimporte quelle heure du jour et nimporte quelle époque de lannée, la beauté du Taj est impossible à décrire. Bien plus quun magnifique mausolée de marbre blanc, le Taj est un tragique chant damour.
Les jardins et les extérieurs du mausolée.
Une fois passée la fouille réglementaire par le service de sécurité, depuis limmense porte à arche, on voit apparaître le Taj dans sa vision la plus célèbre et depuis cette position, à 275 mètres avec son dôme de marbre massif qui semble proche et attire irrésistiblement le visiteur ; il semble flotter sur terre comme dans une manipulation de la perspective.
Immédiatement sous cette porte, on découvre le jardin et le canal central. Ce canal, bordé de cyprès symbolisant la mort, est doté de jets splendides sétendant jusquau mausolée, deux grands édifices en grès rouge (dont une mosquée) qui renforcent la symétrie de lensemble. Le Raj Mahal répond au plan typiquement Persan adopté auparavant pour le tombeau dHumayun, mais ici le mausolée se trouve au fond du jardin et non au milieu, mettant en valeur la symétrie parfaite de lensemble. Le grand jardin, le canal et les deux bâtiments auxiliaires permettent au Taj Mahal dapparaître dans un équilibre absolu comme laboutissement de lharmonie.
« RED FORT » ou FORT ROUGE Ce fort, Patrimoine mondial de l'humanité classé par l'Unesco, tout en grès rouge, a été construit entre 1565 et 1573 par l'empereur moghol Akbar.
suivant.png suivant.png sommaire.gif logo_carte.png 16.jpg17.jpg18.jpgDSCN0929.JPGRectangle à coins arrondis Rectangle à coins arrondis strengths.pngagra-taj-mahal.jpg